EDF pipote la COP ! Opération Pipo’lazer à Sciences Po n°2 !

À 15 jours de la COP21, Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF devait intervenir lors d’une conférence organisée par Sciences Po Paris sur « le rôle de l’électricité dans le monde décarboné de demain ». Et ça sonnait très faux !

JEDISCPO1

Les J.E.D.I for Climate, avec des militants antinucléaires, ont donc sorti leur pipo’lazer, arme suprême contre les fausses solutions portées par les klimakillers.

Malgré une sécurité renforcée en raison de notre précédente opération dans la grande école, les J.E.D.I for Climate ont utilisé leur pipo’lazer pour faire taire la petite musique du greenwashing du big boss d’EDF, la multinationale qui se prétend être « le partenaire officiel d’un monde bas carbone » ! Show must go on Jean-Bernard !

20151112_193528
Nucléaire et climat, ça ne rime pas !

Outre la dangerosité du nucléaire en soi, EDF est sale :

Au niveau de son bilan carbone, l’entreprise est le 19ème plus gros émetteur de gaz à effet de serre mondial et EDF investit largement dans les centrales à charbon au niveau mondial… Et contrairement à ce que prétend EDF, le nucléaire lui-même n’est pas « décarboné » : l’uranium ne s’extrait pas encore par magie !

Capture d’écran 2015-11-13 à 10.23.21 AMAu niveau de son bilan environnemental, la filière nucléaire contamine les terres, rejette des produits chimiques et radioactifs dans l’environnement, génère et accumule des déchets ingérables…

Le nucléaire d’EDF plombe financièrement la transition énergétique : prolongation de la durée de vie de ses vieilles centrales, construction de nouveaux EPR… L’entêtement pour cette technologie va engloutir les financements nécessaires pour une vraie politique de transition énergétique !

Le nucléaire est le problème et non la solution si nous voulons relever le défi climatique!!!

La solution des J.E.D.I est le développement des vraies solutions que sont les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Changeons le système énergétique, pas le climat! 

La justice climatique contre-attaque !

Contact presse : Clémence – 06 69 48 21 97 – jediparis@riseup.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s